À propos



 

Bienvenue au Jupon! 

Ici, vous êtes chez vous. On se fait un vrai de vrai plaisir à vous conseiller et à vous suggérer les articles qui colleront à vos envies et à votre personnalité. 

Le Jupon et ses juponnettes 

Ici, c’est avant tout une histoire d’amitié et de rêves entre les co-propriétaires Sylvie Cliche et Josiane Turmel-Poulin. Deux filles de la Beauce installées à Québec depuis plusieurs années, deux amoureuses de la mode et, surtout, deux amies de longues dates. 

« L’idée nous trottait dans la tête depuis nos études en arts plastiques : le besoin et l’envie de créer quelque chose d’unique et à notre image. On est des filles débrouillardes, créatives, on aime le monde. On désirait un endroit coloré où l’on pourrait accueillir les gens et mettre de l’avant le travail de designers d’ici.» 

La boutique de mode féminine est alors apparue naturellement. Les deux amies ont rassemblé leurs économies, ont travaillé d’arrache pied et ont ouvert les portes du Jupon Pressé en 2010. Depuis, l’endroit coloré est devenue un incontournable à Québec. On propose des vêtements, des bijoux, des accessoires et des éléments de déco pour la maison. 

L’authenticité et le partage 

On fonctionne aux coups de coeur, à ce qui étonne, détonne et qui fait «wow»! On s’assure de vous présenter exactement ce qui vous fera vibrer. On veut que chaque cliente (et client) reparte le sourire aux lèvres, heureuse et fière de ses trouvailles. 

Le Jupon en quelques chiffres

2 propriétaires
7 ans d'existence
38 designers québécois et canadiens
28 designers étrangers 
1650 produits en boutique

Pour ne rien rater

Jupon Pressé
790, rue Saint-Jean
Québec (Québec)  G1R 1P9
418 704-7114